Svadisthana est situé dans la région génitale, plus précisément dans la partie inférieure de l’abdomen, près des organes génitaux ( ovaires et utérus), tournant dans le sens des aiguilles d’une montre chez la femme, dans le sens contraire chez l’homme.

Sa source étant à proximité du chakra racine, Muladhara, il a certaines fonctions similaires. Svadisthana est aussi associé au Tan Tien, situé à environ 4 doigts de largeur au-dessus du nombril.

ACTIVITÉ :

Ce chakra favorise la créativité, la sexualité et le plaisir. Un des sens de dhisthana est « douceur », terme qui donne la meilleure indication à propos de l’énergie de ce chakra.

Plus que le simple plaisir sexuel, c’est le délice de s’éveiller chaque matin optimiste, confiant et plein d’enthousiasme pour ce que la journée apportera.

Ce chakra fécond est responsable non seulement de la conception, de la gestation et de la naissance des bébés- les idées se forment de la même manière. Il y a en permanence des occasions de créativité, et si ce chakra est bien équilibré, elles fleuriront.

Une connexion spéciale existe entre ce chakra et le cinquième chakra, Vishuddha, qui se rapporte aussi à la créativité, plus individuelle. A ce niveau, toutefois les vibrations sont plus basses et la créativité, plus individuelle.

Imaginez cependant le coup de fouet donné à la créativité lorsque celle-ci se connecte au niveau du chakra de la gorge avec la créativité trans-personnelle.

images (1)