13078336_10209003632478377_2068406089_oLe Yoga n’a rien de sectaire et peut être pratiqué en toute confiance par chacun de nous. Des techniques simples : étirements en douceur, exercices de respiration, techniques de relaxation, de concentration et de méditation sont efficaces pour la réduction du stress.

Il existe de nombreuses formes de yoga mais la seule et unique qui ait gagné le plus de popularité, particulièrement en Occident est le Hatha Yoga, dit Yoga de la santé.
Son premier objectif est de prévenir la maladie et de maintenir un harmonieux équilibre corps-esprit.

Si la maladie survient, ceux qui pratiquent le yoga régulièrement recouvreront rapidement la santé grâce à un programme bien équilibré d’exercices physiques et mentaux.

Les exercices appelés « asanas » ou postures ne sont pas seulement bénéfiques pour les muscles et les articulations mais encore pour les systèmes internes dont font partie les organes, les nerfs et les glandes.

De plus ces exercices entraînent et disciplinent l’esprit de telle sorte qu’ils améliorent la concentration et la coordination des mouvements.

Les plus anciens exercices sur le mental sont appelés « pranayama ».

Les exercices de yoga développent une pleine concentration sur ce qui en train de se faire.
Ils favorisent l’aptitude à se mettre en accord avec soi-même. Ils alimentent le développement d’un sens aigu de l’éveil et vous alertent dès les premiers signes de défaillance de votre santé.

La pratique régulière des exercices vous donnera un fort sens de l’équilibre, de la plénitude et un sentiment de paix s’installera en vous.

Le yoga requiert votre pleine attention pendant l’exercice de telle sorte que votre corps et votre esprit travaillent ensemble à créer une harmonie psychologique et physiologique.

Le yoga et les exercices de médiations, parce qu’il requiert une totale attention sur les mouvements respiratoires effectués par le corps pendant les postures, détourne l’esprit des pensées vagabondes, et le garde bien concentré.
De ce fait un sentiment de plus grand calme et de meilleure organisation se ressent.about-content
L’attention dirigée est ainsi éloignée de toute distraction ou perturbation.
Au lieu d’être gaspillé, l’énergie est conservée.
Le yoga aide à connaître son corps, à entrer en contact avec vos sensations de façon plus intime. Pas d’automatisme, de répétitions qui laissent l’esprit dériver au hasard.

La pleine conscience de soi-même est excellente pour développer le calme et le contrôle de soi qui sont d’une aide inestimable pour lutter contre l’épreuve du stress.
« Yoga, équilibre et sérénité au quotidien »
Stella Weller

 

 

Retrouvez les cours de yoga à Metz et cours de yoga à avril, possibilité de cours de yoga à richemont sur rendez vous